Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 07:45

Page48

La mairie de Papeete s'inspire de l'ancien Palais de la reine, qui était un exemple de l'architecture coloniale du XIXème.Page49

La cathédrale de Papeete est située en plein centre de Papeete. Elle se dresse majestueusement en plein centre ville telle une reine qui veille sur la capitale de la Polynésie française. C'est de là que part le «point kilométrique zéro» du tour de l'île de Tahiti. 

La construction de la cathédrale de Papeete, projetée dès 1844 fut construite par le gouvernement et les travaux durèrent cinq ans. Elle fut inaugurée la veille de Noël, le 23 décembre 1875 par Monseigneur Tepano Jaussen, évêque d'Axiéri. De style ancien, elle présente la particularité de posséder en partie une forme gothique. La cathédrale de Papeete est une figure de l'histoire de Papeete, témoin d'un raz-de-marée en 1906, du bombardement de la ville par des croiseurs allemands le 22 septembre 1914, des cyclones de 1983, et des émeutes de 1987. Cette cathédrale dispose de trois cloches.

 

Page50

 Page51

Page74.jpg

Le marché de Papeete est un endroit incontournable.
Ce merveilleux lieu de vie, haut en couleurs et riche en émotions, reste le centre historique, culturel et surtout social de Papeete. L'ambiance bat son plein chaque jour dès 6 heures du matin. Les multiples stands colorés proposent des tubercules et des fruits locaux tels que des fruits de l'arbre à pain, des bananes sauvages, des racines de taro ou encore des patates douces. A l'étage, de nombreuses échoppes d'artisanat présentent des colliers de coquillages et des chapeaux en fibres végétales tressés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> La Mairie est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me rappelle de bons souvenirs... vous êtes allés à la messe aussi, avec les chants gospel, c'est énorme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre